[InetBib] Suche nach Stefan Zweig Gedicht

Liebe Kolleginnen und Kollegen,

My name is Antonio Stimoli and I am trying to help Professor Ana Muñoz from
the University of Granada to find (if exists) a Stefan Zweig  poem
dedicated to the dancer named La Tortajada (Consuelo Tamayo).

In a book by Emile Verhaeren "Correspondance générale. I, Emile et Marthe
Verhaeren - Stefan Zweig (1900-1926)", specifically in a letter, dated
Vienna 7 November 1911, it refers to the dancer Tortajada:

188. STEFAN ZWEIG À ÈMILE VERHAEREN

[Vienne, avant le 7 novembre 1911]

Mon cher maître,

[...] [...] [...]

Ma tragédie sera montée ici au théâtre Impérial ou en automne. A Berlin
j'espère que Reinhardt la montera. Des autres théâtre l'ont acceptée
égalmente. Mais je fais des vers maintenant, un livre Les Maîtres de la vie,
qui sera une suite de poèmes sur les sculpteur, le poète, l'empereur, le
fou, la grue - tous qui maîtrisent la vie par un élan - et qui aura la
vision *moderne* (le sculpteur: Rodin, le musicien: Mahler, l'acteur:
Kainz, *la danseuse: Tortajada*[1]
<https://mail.google.com/mail/u/0/#m_3656567148317438263_m_-641625146896263851__ftn1>),
j'espère de reússir et de trouver (sans le vouloir) une style plus large,
plus intense, plus mâle, plus rythmique que dans mes oeuvres de jeunesse. Car
- J'approche aux trente ans, âge des oeuvres définitives, où il n'est plus
permis de tâcher et d'essayer, où il faut créer et finir. Je suis très
heureux d'avoir trouvé cette forme, qui convient à mon tempérament et je
quitterai bientôt la ville pour aller dans le Tyrol, pour y travailler dans
le silence d'une nature imposante et accueillante à la fois. Le 27 novmbre
je serai à Munich, pour être témoin de votre succès. (p. 360-361)

[...]

Stefan Zweig.

------------------------------

[1]
<https://mail.google.com/mail/u/0/#m_3656567148317438263_m_-641625146896263851__ftnref1>
Consuela
Tortajada, danseuse espagnole de variétés.

The reference of the book is:

Verhaeren, Emile. Correspondance générale. I, Emile et Marthe Verhaeren -
Stefan Zweig (1900-1926). Édition établie, présentée et annotée par Fabrice
van de Kerckhove. Bruxelles: LABOR, 1996.

I have done also a little research in Stefan Zweig's work and I couldn't
find anything but "two heads are better than one".

Thank you very much in advance.
Best regards,

Antonio

--