[InetBib] OT: L’Europe et les bibliothèques : quels financements ? – Strasbourg – 5 mai 2022

Liebe Kollegen und Kolleginnen,

gern leite ich hiermit eine Einladung zu einer interessanten - französischsprachigen - Informationsveranstaltung an Sie weiter.

Freundliche Grüße
Petra Hauke

----------------------

Bonjour Petra,

Je voulais te partager une information sur une matinée de rencontre professionnelle que nous organisons avec la bibliothèque de la ville de Strasbourg qui entre en résonnance avec l'agenda 2030. En effet, grâce au travail d'Eblida, comme tu le sais, le lien entre l'agenda 2030 et les objectifs politiques de l'Europe et donc les fonds européen saute aux yeux. Nous avons donc souhaité faciliter la rencontre entre les porteur de projets, côté bibliothèques, avec les chargés de mission sur les financement européens afin d'inciter nos collègues à remplir les dossiers de demande de subvention. Voici le programme de cette matinée de travail <https://pro.bpi.fr/leurope-et-les-bibliotheques-quels-financements/>. Comme tu le vois il y a aussi une intervention sur les subventions INTERREG, donc des subventions qui aident les projets co-portés entre deux pays... et les coopérations entre l'Allemagne et la région Grand Est ne sont pas rares.

Je voulais te demander s'il était possible pour toi de*relayer l'information *de cette rencontre en Allemagne, si tu penses que cela peut intéresser tes collègues (francophones exclusivement !).

je te remercie par avance de ta réponse.

Bien à toi,

--
Eléonore Clavreul
Déléguée à la coopération nationale et internationale - Head of national

Bpi / Bibliothèque publique d'information
25 rue du Renard - 75197 Paris cedex 04
01 44 78 45 27
06 58 35 87 85

https://pro.bpi.fr/sites/Professionnels/home.html <http://pro.bpi.fr/sites/Professionnels/home.html>
https://fr-fr.facebook.com/bpipro

-- Dr. Petra Hauke
   IFLA/ENSULIB Secretary
   Visiting Teacher
   Berlin School for Library and Information Science
   Humboldt-Universität zu Berlin, Germany
   Tel. +49 30 741 59 03
   https://www.ibi.hu-berlin.de/de/institut/personen/hauke

   Recent publication with open access:
   New Libraries in Old Buildings: Creative Reuse.
   Eds.: Petra Hauke, Karen Latimer and Robert Niess.
   Berlin/Boston: de Gruyter Saur, June 2021.
   (IFLA Publication, 180)
   https://www.ifla.org/node/93231
   https://www.degruyter.com/view/title/570461?rskey=XuO3Zy&result=1
<https://www.degruyter.com/view/title/570461?rskey=XuO3Zy&result=1>